J'ai eu la grosse flemme de blablater sur les quelques livres lus ce mois ci, je vous en fais une synthèse :

 

la-vie-secrete-d-une-mere-indigne-de-fiona-neill-985650493_ML

Je commence par celui que j'ai le moins aimé, les tribulations d'une mère au foyer anglaise, mariée, des copines, et qui a un coup de coeur pour le seul papa qui vient chercher les enfants à l'école.

 

C'est une miss catastrophe, elle accumule les gaffes en tout genre !

 

 

Maintenant, ce que j'ai vraiment apprécié :

 

aurora-teagarden,-tome-1---le-club-des-amateurs-de-meurtres

aurora-teagarden,-tome-2---un-crime-en-heritage

aurora-teagarden,-tome-3-----vendre---trois-chambres,-un-cadavre-335893-250-400

Les aventures d'Aurora Teagarden, jeune bibliothècaire célibataire, qui a le chic pour tomber de manière opportune sur des cadavres.

 

Romans très sympas qui se lisent vite, on passe de bons moments !!

Du même auteur (Charlaine Harris) j'ai aussi dévoré

1262871739_true_blood_le_livre_1

 

True blood relate les aventures de Sookie, jeune téléphathe, qui tombe amoureuse d'un vampire, Bill Compton, ancien soldat de  la guerre de Sécession. Dans sa petite ville de Bon Temps, les cadavres de femmes sont découverts, la communauté vampire est d'abord montrée du doigt ...

 

 

 hc_01_murmures_d_outre_tombe

 

Harper Connelly a un boulot étrange : elle trouve les gens morts. Elle peut déterminer leur localisation lorsqu’ils meurent et partager leurs derniers instants. Harper voit ça comme une façon de rendre service aux morts tout en apportant un peu de réconfort à ceux qui leur survivent mais beaucoup de gens la voient  d'un mauvais oeil.

 

 

meurtre à shakespeare

 

Lily Bard vit à Shakespeare dans l'Arkansas, et gagne sa vie en faisait le ménage et autres petits travaux pour des gens de la ville. Une nuit, alors qu'elle était partie marcher dans la ville pour se défouler, elle assiste malgré elle à une étrange scène : une personne transporte un paquet très lourd dans son propre chariot à elle ! Une fois la personne partie, elle va regarder ce que contient le paquet déposé dans le parc près de sa maison. Elle découvre alors le cadavre de son ancien propriétaire, Pardon Albee…

 

 

poppy

 

Poppy Wyatt est au bord de la crise de nerfs : elle vient de perdre sa bague de fiançailles, celle qui est dans la famille de son fiancé Magnus depuis des générations, et, sans transition, on lui a volé son téléphone. Alors qu'elle envisage sérieusement la fuite à l'étranger, miracle : là, dans une poubelle, un portable ! 

 

les lieux sombres

 

Début des années 1980. Libby Day a sept ans lorsque sa mère et ses deux sœurs sont assassinées dans leur ferme familiale. Rescapée par miracle, la petite fille désigne le meurtrier à la police, son frère Ben, âgé de 15 ans. Ce fait divers émeut tout le pays.

Vingt-cinq ans plus tard, alors que son frère est toujours derrière les barreaux, Libby souffre de dépression chronique.

Encouragée par une association  elle accepte pour la première fois de tenter de prouver l'innoncence de son frère.

 

Mes-Sincères-Condoléances

 

Assez curieusement, on peut rire de la mort !!! je me suis bidonnée rien qu'avec l'avant propos, c'était à mourir (de rire, hein)

Bourdes familiales, lapsus macabres, incidents techniques, demandes surprenantes et gaffes en tous genres sont légion ! Les situations évoquées dans l'ouvrage sont véridiques !

 

Enfin, le dernier, le meilleur, pour la fin :

joyland

 

 

Alors non, ce n'est pas un livre d'horreur, et  non il n'y a pas des clowns maléfiques !! juste un fantome ou deux, mais rien de méchant, et ils ne sont pas omniprésents.

 

Ce livre raconte un été de la vie de Devin Jones, jeune homme fraichement éconduit par sa petite amie, qui, pour se payer son année de fac, décide de travailler comme homme à tout faire dans une fête foraine. Il va se lier d'amitié avec un jeune garçon et sa mère, et finira par élucider un mystère.

 

Ce livre est un pur bijou, je le recommande fortement !