tendre veillée

"Lydia a toujours souhaité vivre un Noël parfait. Aussi n'hésite-t-elle pas une seule seconde quand ses meilleures amies l'invitent à réveillonner avec elles. Au programme, feux de cheminée et marrons chauds – le tout dans un décor digne d'une carte de vœux. Quand elle se retrouve bloquée par la neige en compagnie de son petit ami, de son ex et d'un irrésistible inconnu, son Noël idéal est sérieusement mis à mal. Mais bon, trois rois mages, c'est la tradition à cette époque de l'année ..."

 

Alors que dire ...

 

Le titre aurait déjà du me mettre la puce à l'oreille, il fait très "roman harlequin".

 

L'héroïne principale trouve par hasard un bague de fiançaille en rangeant les chaussettes de son mec, et du coup, elle flippe à l'idée d'une demande en mariage. Elle décide d'aller passer noël avec ses copines, les conjoints dans un cottage perdu au fin fond de la campagne anglaise.

 

Elle largue son copain, lequel est très sympatique, flirte avec l'actuel compagnon d'une de ses copines, qui s'avère être un ex à elle (tout le monde suit ?), et finalement termine avec le plombier du village.

 

Je pensais lire un bon bouquin de noel, et j'ai été un chouïa déçue. Bon, ok, l'histoire se situe juste à la période de noël, mais la trame de fond est les histoires d'amour de Lydia, éternellement en quête de l'amour vrai et parfait (bon ok comme nous toutes, mais elle, elle m'énerve).

Heureusement qu'il y a les autres personnages, les copines et les conjoints des copines, qui mettent un peu de saveur dans cette histoire, spécialement Alex et son caractère de chien.

 

En résumé, j'ai pas aimé.